Festival de Pâques 2023 | Aix-en-Provence

  • Divers lieux à Aix
    13100 Aix-en-provence
    du 31 mars au 16 avril 2023
    20h30
Le Festival de Pâques et le CIC dévoilent la programmation à l’occasion des 10 ans du festival du 31 mars au 16 avril 2023 à Aix-en-Provence.

L’édition des 10 ans du Festival de Pâques a été révélée ce jour aux Invalides en présence de Daniel Baal, directeur général du CIC, Dominique Bluzet et Renaud Capuçon respectivement directeur exécutif et directeur artistique du festival. Près de 1000 artistes seront au rendez-vous de cette édition exceptionnelle qui rencontrera ses publics à Aix-en-Provence et dans l’ensemble de la Région Sud grâce à 33 concerts joués dans 10 lieux différents et aux activités et animations programmées dans le cadre du « Festival en Partage »

A l’aune d’une édition toute particulière, les évolutions remarquables en termes de nombre de concerts (de 16 à 33), d’artistes (de 400 à 1000) et de spectateurs (de 6 000 à 30 000) reflètent la réussite d’un engagement cher au CIC en tant qu’Entreprise à Mission, de procurer un impact territorial vertueux et de promouvoir la musique classique comme instrument d’inclusion pour tous les publics.

10 ANS D’EMOTIONS

L’édition des 10 ans sera bien sûr l’occasion d’écouter des orchestres et solistes internationaux parmi les plus demandés mais aussi de retrouver, tous les musiciens révélés par Génération @ Aix depuis 2013 », soulignent Renaud Capuçon et Dominique Bluzet. Cette génération de jeunes musiciens grandie avec le festival sera réunie pour un grand concert de clôture et deux concerts de musique de chambre. D’Edgar Moreau à Bruno Philippe, d’Eva Zavaro à Manon Galy, sans oublier le jeune prodige aixois du violon Bilal Alnemr, tous mènent à présent des carrières musicales de premier ordre.

Pour cette édition anniversaire, Iván Fischer, Semyon Bychkov, René Jacobs, Fabio Luisi, François-Xavier Roth, Daniele Gatti, Lionel Bringuier, Klaus Mäkelä, se partageront l’affiche dans des programmes d’exception, avec notamment Le Vaisseau fantôme de Richard Wagner en version de concert.

La musique de chambre sera également à l’honneur au Théâtre du Jeu de Paume, au Grand Théâtre de Provence ou encore au Conservatoire d’Aix. L’occasion d’entendre de grants musiciens, de Martha Argerich à Igor Levit et de découvrir les talents de demain, de Lucie Horsch aux jeunes solistes de la Karajan-Akademie der Berliner Philharmoniker.

Enfin pour ses 10 ans, le Festival de Pâques s’inscrit plus que jamais dans la volonté partagée avec le CIC de promouvoir la solidarité humaine et territoriale. Il porte les émotions de la musique au-delà d’Aix-en-Provence dans toute la Région Sud, il va à la rencontre de tous les publics et leur permettant de découvrir la musique autrement, par le biais de nombreux rendez-vous et activités programmés dans la région.
• Tarif(s) :
De 6€ à 80€

• Infos et réservation :
Tel 08 2013 2013
Lien billetterie

http://www.festivalpaques.com/

Organisateur
FESTIVAL DE PAQUES
C/O Le Grand Théâtre de Provence 380 avenue Max Juvenal
13100 AIX-EN-PROVENCE