Reevox NH 2018 | Marseille

Soirée XXL | Cabaret Aléatoire x Reevox-NH x Biennale Chroniques

Le Festival REEVOX-NH, la Biennale Chroniques, et Le Cabaret Aleatoire s'associent pour proposer une soirée au format XXL ! Soit 10 heures de musique non stop rythmées par des performances, concerts, création, live audiovisuels et dj set ! Un temps fort en partenariat avec la Friche la Belle de Mai et Journal Ventilo.

18h - Salle SEITA - Friche la Belle de Mai
Elio Libaude (FR) - Coccolithes (Live Audiovisuel)
Entrée libre
Immersion sonore dans la vie de nano-planctons. Projet de création soutenu par la plateforme régionale Chroniques dédiée à la production et la diffusion d'artistes émergents.

19h et 22h30 (deux spectacles)
Le Module - gmem CNCM marseille (Friche la Belle de Mai)
Michela Pelusio (IT) - SpaceTime Helix (Performance)
SpaceTime Helix explore les symétries hélicoïdales, les fréquences et la géométrie, les visions soniques et les perceptions. L’hélice est une onde verticale géante qui, manipulée par l’artiste, se transforme en une sculpture cinétique vivante en perpétuel mouvement.

20h > 22h - Grand Plateau (Friche la Belle de Mai )
mic&rob (FR) invitent Maya Dunietz (ISR)- The recycling (création)
Lucrecia Dalt (COL) - Anticlines (concert)
La musicienne, compositrice, performeuse et artiste sonore Maya Dunietz (piano préparé) rejoint mic&rob pour un assemblage de moments improvisés d'où surgiront rythmiques et ivresse des sommets ! La soirée se poursuit avec Lucrecia Dalt. L'artiste colombienne combine compositions électroniques sophistiquées à l'improvisation donnant lieu à des performances physiques chargées d'émotions.

23h > 04h - Cabaret Aleatoire (Friche la Belle de Mai )
Dopplereffekt (USA) - Live A/V
Sleeparchive (DE) - Live
Randomer (UK) - DJ set
Le duo mythique de Detroit Dopplereffekt propose un nouveau live audiovisuel issu de son album sorti au printemps 2017. Poursuivant son exploration de l'electofunk robotique à forte connotation idéologique et scientifique, ses concerts sont une expérience à part entière, à la croisée des expérimentations et de l’implacable set de club. Suivra Sleeparchive qui en live comme sur vinyle superpose techno minimaliste, nappes hypnotiques et textures industrielles glaçantes. Le DJ et producteur anglais Randomer refermera la soirée. Réputé pour ses set énergiques et puissants, il prend plaisir à croiser les genres hérités de la scène électronique londonienne.

Tout au long de la soirée et en visite libre
18h > 22h - Tour Panorama - Friche la Belle de Mai
Félicie d'Estienne d'Orves (FR) & Éliane Radigue (FR)
Continuum (installation)
Entrée libre

Un coucher de soleil que l'on pourrait peut-être observer sur Mars à travers un fond de paysage coloré sur une création sonore d'Éliane Radigue.
18h > 22h - Friche la Belle de Mai
L'exposition "Supervisions" proposée par Chroniques, Biennale des Imaginaires numériques sera également visible en nocturne.

• Tarif(s) :
De gratuit à 18€
Pass XXL 25€

• Infos et réservation :
Lien billetterie

https://gmem-cncm.mapado.com/

Organisateur
CABARET ALÉATOIRE
41 rue Jobin
13003 MARSEILLE