Fimé 2019 | Festival International des Musiques d’Écran

Biceps et Bijoux | Ben Vedren

Dans le cadre de la 15e édition du Festival International des Musiques d’Écran du 8 au 17 novembre 2019.
Se déroulant sur 7 communes de l’agglomération, le Festival International des Musiques d’Écran vous propose de (re)découvrir des films d’hier sur des musiques d’aujourd’hui jouées en direct au pied de l’écran.

LE FILM

BICEPS ET BIJOUX de Jacques Manuel
Film muet – Noir & Blanc – France – 1928 – 80 min.

Dans leur célèbre villa à Hyères, bâtie par l’architecte Mallet Stevens, les époux Noailles reçoivent leurs invités entre leur salle de squash et la piscine pour des séances revigorantes de culture physique en plein air. Charles et Marie-Laure de Noailles, mécènes hyper actifs, se sont passionnés pour un art nouveau : le cinématographe. En 1928, ils demandent à Jacques Manuel, assistant de Marcel l’Herbier, de réaliser un film Biceps et Bijoux pour leur propre salle privée parisienne et leurs proches. Monté comme un film de famille enrichi d’une histoire où les Noailles jouent le rôle de voleurs de bijoux, le scénario décrit une longue course poursuite à la Chaplin incluant une séance piscine et gymnastique.

L’ACCOMPAGNEMENT

BEN VEDREN (musiques électroniques)

D’abord arrangeur et ingénieur du son, il se dévoue ensuite à produire de ses propres créations qui le propulsent rapidement au rang de DJ et producteur français incontournable : Minibar, Eklo, 240 volts, Djebali ou encore Balance, autant de labels qui accueillent ses productions, et puis ce remix de « Bug In the BassBin » pour Carl Craig sur son label Planet E et sa résidence dans l’un des plus grands clubs de Paris, Concrete. Doté d’un incroyable talent d’orchestrateur des machines, ses lives captivent aujourd’hui l’énergie de toute une génération de danseurs.
• Tarif(s) :


• Infos et réservation :

http://fimefestival.fr

Organisateur