Cabaret Mauresque

À l'occasion de la célébration de la journée de lutte contre toutes les discriminations et sur une idée originale de Samia Chabani, venez découvrir Le Cabaret Mauresque, espace d'expression scénique au cœur duquel s'entremêlent les registres musicaux Châabi, Raï et Kabyle et les expressions lyriques de l'amour et de l'exil. À l'instar des cabarets marseillais de la Belle Époque, la cité phocéenne voit l'expansion des cabarets dits « orientaux » qui connaissent leurs heures de gloire, dès les années 50.

Programme :

20h à 20h15 : Ouverture de la soirée avec un mot de Samia Chabani, déléguée générale de l'association Ancrages. Suivi du chant de l' Hymne des femmes.
20h15 à 21h30 : Karaoké méditerranéen avec Naïma Yahi, historienne, spécialiste de l'histoire culturelle des Maghrébins en France. Elle met à l'honneur l'apport des étrangers à la chanson française de Dalida à Charles Aznavour, de Slimane Azem à Moustaki.
22h à 00h : Concert de Samira Brahmia chanteuse qui revendique son identité plurielle et qui bouscule les codes esthétiques pour faire voyager son art, hors des territoires assignés et partage un répertoire pluriel, qui fait sens des bords de la Méditerranée à l'ensemble de l'Afrique : châabi, raï, kabyle, mais aussi gnawi.
00h à 2h : DJ set

Pendant la soirée diffusion de vidéo scopitones araboberberes.
• Tarif(s) :
Gratuit dans la limite des places disponibles.

• Infos et réservation :
Réservation auprès de communication@ancrages.org

http://www.lafriche.org

Organisateur