Elizabet Castillo

  • L'Arca delle lingue
    1 rue du Docteur Jean Fiolle - 13006 Marseille
    du 30 novembre au 17 décembre 2020
    11h00
Fille de La Havane, après quelques années à Cologne où elle a suivi l'école de photographie, Elizabet Castillo est venue s'installer à La Ciotat, avec son mari sportif. La photographie est devenue pour elle un moyen d'exprimer le manque, la nostalgie de sa culture et de sa famille, en développant une passion pour le photoreportage et les portraits.

Au début du confinement, elle a entrepris de faire une série de photos avec son mari, en reproduisant des tableaux célèbres. Les tableaux s'animent avec les personnages vivants, mais aussi avec des éléments simples de la vie quotidienne (papier toilette, riz, pâtes...), devenus des symboles internationaux du confinement durant cette pandémie. Après un financement participatif, le livre Journal d'un confinement voit le jour. "Le fait que nous ayons amis et famille au quatre coins du monde nous a donné l'idée d'ecrire l'histoire de chaque photo en trois langues, Français, Anglais et Espagnol. Le livre contient aussi l'historie du début de cet evenement particulier de notre vie a tous ansi que notre adaptation à la situation pour la vie de tous les jours et quelques photos coulisses. Cela donne au livre non seulement un caractère artistique mais aussi instructif, culturel, documentaire et historique."

Nous vous invitons au vernissage de l'exposition le samedi 28 novembre à partir de 15h et jusqu'à 19h, en présence de l'artiste qui dédicacera son livre.
• Tarif(s) :
Entrée libre

• Infos et réservation :
Réservation obligatoire (jauge limitée) : arcasecretariat@gmail.com

https://arcadellelingue.fr

Organisateur