Fabienne Verdier, sur les traces de Cézanne au Musée Granet

  • Musée Granet
    Place Saint Jean de Malte - 13100 Aix-en-provence
    du 21 juin au 13 octobre 2019
    10h00
C’est au musée Granet d’Aix-en-Provence qu’aura lieu la première grande exposition consacrée à l’œuvre de Fabienne Verdier dans un musée français. Après de nombreuses expositions en Europe et en Asie, le public aura l’occasion de découvrir une œuvre qui n’a cessé de se renouveler depuis son voyage initiatique en Chine, qu’elle a partagé dans son best-seller Passagère du silence.

Artiste majeure de l’art contemporain, elle chemine hors des sentiers battus, offrant tout au long de sa carrière une œuvre empreinte de sensibilité et de force, de contradictions et d’unité.

L’exposition comprendra près de 50 tableaux de très grand format. L’œuvre de l’artiste sera déclinée de ses débuts à son travail actuel : apprentissage de la calligraphie en Chine, dialogue entre musique et peinture, et présentation des œuvres réalisées en 2018 dans son atelier nomade.

Celui-ci a été conçu pour pouvoir peindre directement sur les grands lieux cézanniens, face à la montagne Sainte-Victoire et à son sommet, à l’aide de son énorme pinceau gorgé de 60 litres d’encre...
Commissaires de l'exposition : Fabienne Verdier et Bruno Ely, conservateur en chef du musée Granet.
• Tarif(s) :
Plein 6€ / Réduit 5€

• Infos et réservation :
Lien billetterie

http://www.museegranet-aixenprovence.fr

Organisateur
MUSEE GRANET
Place Saint Jean de Malte
13100 AIX-EN-PROVENCE