Festival Un Piano à Grans 2019

  • Espace Robert Hossein
    Avenue Victor Jauffret - 13450 Grans
    jeudi 28 février 2019
    20h30
  • Eglise Saint-Pierre
    Cours Camille Pelletan - 13450 Grans
    dimanche 10 mars 2019
    17h00
  • Espace Robert Hossein
    Avenue Victor Jauffret - 13450 Grans
    jeudi 14 mars 2019
    20h30
Le festival “Un piano à Grans“ s’ouvre sur une 5ème édition avec comme chaque année, une programmation éclectique et de notoriété internationale.

Ce festival quoiqu’assez récent a acquis en peu de temps la reconnaissance des artistes et conquis son public. Passion et détermination sont les ingrédients nécessaires à la réussite de cet événement organisé par Grans culture. Mais aussi altruisme en proposant des concerts gratuits permettant l’accès au plus grand nombre.

C’est une volonté des organisateurs, mais qui ne pourrait pas être, sans le soutien de la ville de Grans et de partenaires privés. L’association Grans culture et Jérémie Honnoré, directeur artistique d’Un Piano à Grans et de Musique à la ferme, ont une nouvelle fois mis toute leur énergie pour présenter une affiche de belle facture.
L’édition 2019 propose une série de 4 concerts avec pour l’ouverture Jean-Marc Luisada, sans doute le plus grand pianiste français actuel. Ce spécialiste de Chopin, excelle dans les interprétations romantiques. Il jouera pour l’occasion des œuvres de Schubert et Schumann.
S’ensuivra le duo Jatekok avec Naïri Badal et Adelaïde Panaget. Créé en 2007, ce duo séduit la presse spécialisée et notamment Le Monde Musique : « Les deux filles du duo Jatekok ont tout pour elles : rigueur dynamique et verve expressive, clavier prolixe et toucher polyglotte, et plus que tout, une manière d’osmose jubilatoire ». Elles proposeront le concerto Brandebourgeois n°3 de Bach, La danse macabre de St Saens, Ma mère l’Oye de Ravel et le Bœuf sur le toit du compositeur Aixois Darius Milhaud.

Il reviendra à Luis-Fernando Perez de ponctuer ce festival en nous invitant à un voyage en terre hispanique si chère à ce pianiste espagnol trustant actuellement les scènes internationales.
Programme :

JEUDI 28 FEVRIER 2018 – 20h30
Gratuit
Grans / Espace Robert Hossein

Jean-Marc LUISADA, piano

DIMANCHE 10 MARS 2019, 17h
Grans / Église Saint-Pierre
Gratuit

Duo Jatekok


JEUDI 14 MARS 2019, 20h30
Gratuit
Grans / Espace Robert Hossein

Luis FERNANDO PÉREZ, piano
• Tarif(s) :
Gratuit

• Infos et réservation :
Lien billetterie

http://musiquealaferme.com/

Organisateur
FESTIVAL UN PIANO A GRANS
LES CHEVRES MUSICALES Le Devenset-Chèvrerie Honnoré
13680 LANCON-DE-PROVENCE