Festival de Guitare de Nice 2020

Programme 2020

Jeudi 22 octobre 21h00 – Blues – Espace Magnan
Magic Buck
One man & his blues : Chanteur, guitariste, harmoniciste, auteur-compositeur et inventeur de son fameux « tabourin », Magic Buck a fêté en 2018 les vingt ans de cette formule solo.
Un parcours voué au Blues, cinq albums, un répertoire original, quelques épreuves et un nombre incalculable de kilomètres parcourus.
Dans un style énergique et intimiste bien à lui, l’homme chante ce qu’il vit et vit ce qu’il chante, avec beaucoup de chaleur et d’amour pour les personnes qu’il reçoit, faisant de chaque concert un moment qui fait du bien, à l’image de son dernier album Soul Confidence.


Vendredi 23 octobre 21h00 – Irlande – Espace Magnan
Irish Coffee Trio
« Il va pleuvoir des cordes ! »
Musiques et chansons traditionnelles irlandaises
Des cordes, du vent, du rythme, et de la bonne humeur, c’est l’ Irish Coffee Trio qui arrive avec son concert chargé d’émotions et de dynamisme. Préparez-vous à rêver et à bouger, car il vous sera difficile de rester bras croisés et pieds posés.
Musiciens : Vincent Inchingolo (guitare & chant) Isabelle Arnaud (violon & chant) Rémy Sastre(percussions, guitare & chant)
Totalement irrésistible, un véritable voyage au pays d’Irlande, l’Irish Coffee est à écouter sans modération.
Un concert vivifiant et chaleureux qui nous a fait rêver deux heures durant.
Une musique belle et envoûtante servie avec humour par des musiciens talentueux…

Samedi 24 octobre 21h00 – Brésil – Espace Magnan
Jo Vurchio
Né à Marseille, de parents italiens, Jo Vurchio est découvert par Denis Salvador qui le fera rentrer à l’académie de guitare ou il suivra les enseignements de François Tomasi et de Lucien Bataglia en classique.
C’est Claude Djaoui qui lui fera découvrir les subtilités de la guitare brésilienne et déterminera sa passion jamais démantie pour le brésil et sa culture.
Dans son parcourt de musicien, il a partagé la scène avec de nombreux artistes de styles differents tel que Serge Tamas, Jean-Felix Lalanne, Clive Carroll, Roland Dyens, Sylvain Luc, Paulinho Nogueria, Solorazaf …
Toutes ces rencontres lui ont permit d’enrichir son identité mais c’est en soliste que son style se reveille dans toute sa sensibilité et sa variété. La technique musicale n’est pour lui qu’un outils au service de la musique, cette dernière étant un art de et rien d’autre.
Présent sur le 1er festival de guitare de Nice avec Luiz de Aquino, puis en compagnie de Jose Barrense Dias, Toninho Ramos et Marcel Powel, il revient cette année en solo.
• Tarif(s) :
10€

• Infos et réservation :
Tel 06 17 69 33 89

https://www.festivaldeguitare.fr

Organisateur