Festival les Jeudis de la Nartelle 2021

  • Chapelle de la Nartelle
    Quartier de la Nartelle - 83120 Sainte-maxime
    jeudi 29 juillet 2021
    21h30
Cette année encore, l’amphithéâtre de la chapelle de la Nartelle est l’écrin de concerts de musique classique de qualité exceptionnelle.

Le programme 2021 :

Jeudi 8 juillet
Quatuor Akilone : Voyage poétique.
Le Quatuor Akilone est le fruit d’une aventure musicale et humaine née en 2011 à Paris. Un jeu élégant, un son généreux et un esprit éveillé animent cet ensemble pour apporter poésie et profondeur aux œuvres qu’il aborde. Quatre personnes, quatre caractères et quatre pensées différentes pour ne former qu’un instrument à 16 cordes… et 40 doigts !

Jeudi 15 juillet
Vassilis VARVARESOS.
Né en Grèce, Vassilis Varvaresos s’intéresse à la musique dès l’âge de cinq ans. Il reçoit à 12 ans le 1er Prix de la compétition des jeunes musiciens "Petar Konjovic" à Belgrade. Un an plus tard, il est choisi parmi onze musiciens du monde entier pour se produire à Monte-Carlo dans un concert organisé par la Radio Télévision Italienne. Il fait ses études de piano à la célèbre Juilliard School. Vassilis Varvaresos fait ses débuts à New York en 2007 au Lincoln Center en interprétant le Concerto n°2 pour piano de Lowell Liebermann avec l’Orchestre de la Juilliard School. En 2008, il se produit en soliste, représentant la Grèce à l’occasion des Jeux Olympiques de Pékin.

Jeudi 22 juillet
Yardani TORRES MAIANI - ASTERIA : La Nuit Étoilée
Une extraordinaire rencontre des musiques classiques et méditerranéennes.
Violoniste et compositeur, Yardani Torres Maiani est né en Andalousie en 1988. Il commence ses études de musique sur la Costa del Sol puis au conservatoire de Malaga et grandit ensuite dans ce haut-lieu de la musique gitane que sont les Saintes-Maries-de-la-Mer.

Jeudi 29 juillet
Daniel MILLE : Quintet Piazzola
Accordéoniste de jazz, compositeur et interprète, Daniel Mille commence l’accordéon dès l’âge de onze ans et accompagne durant sa carrière différents artistes (Barbara, Jacques Higelin, Claude Nougaro…). Il signe également deux albums en tant qu’accompagnateur de Jean-Louis Trintignant récitant des poèmes d’Apollinaire et de Louis Aragon. En 1995, il reçoit le Djangodor du meilleur espoir, puis onze ans plus tard, le prix Gus Viseur et la Victoire de la musique en catégorie jazz instrumental. Nourrissant depuis toujours une véritable passion pour la musique d’Astor Piazzolla, Daniel Mille sort en 2014 l’album hommage Cierra tus ojos.
• Tarifs :
20 € le concert
60 € les 4 concerts
Gratuit pour les moins de 16 ans

• Infos et réservation :
Réservation à l’Office de Tourisme
Billetterie sur place le soir des concerts
04 94 79 97 10 / 06 77 07 85 36 / culturel@ste-maxime.fr
Billetterie sur place le soir du concert à partir de 20h45 (espèces et chèques uniquement).

http://www.ville-sainte-maxime.fr

Organisateur
FESTIVAL LES JEUDIS DE LA NARTELLE
Mairie-Hôtel de ville-Service culturel-boulevard des Mimosas BP 154
83120 SAINTE-MAXIME