Mars aux musées 2020

Mars aux Musées, événement pluridisciplinaire, unique en France et co-organisé par la Ville de Nice et Université Côte d’Azur, a pour vocation d’ouvrir les musées de la ville de Nice aux étudiants et aux jeunes. La programmation et la réalisation de cet événement est réalisée par la promotion 2018/2019 du Master 2 Evénementiel, Médiation et Ingénierie de la Culture d’Université Côte d’Azur.

La manifestation aura lieu dans les musées de Nice du 4 au 28 Mars 2018 sous forme de médiations, de cours délocalisés, de conférences, d’ateliers créatifs, de performances, d’expositions, de projections, de représentations et de déambulations mettant en avant diverses pratiques artistiques telles que la danse, le théâtre, la musique ou encore la photographie.

A partir du 12 mars, Mars aux Musées revient pour vous faire découvrir les musées de Nice comme vous ne les avez jamais vus !

Du Palais Lascaris aux musées Matisse et archéologique de Cimiez, en passant aux musées de Terra Amata et MAMAC avant de revenir aux musées Chahall et Masséna et finir au musée des Beaux-Arts Jules Chéret, vous êtes tous invités, étudiants français et étrangers, à participer à cet événement créé pour vous par nous !

Au programme : performances originales, médiations inattendues, ateliers participatifs et nocturnes vous sont proposées.
• Tarif(s) :
Gratuit

• Infos et réservation :

http://www.marsauxmusees.fr/

Organisateur
MARS AUX MUSEES
Les Amandiers Entrée C 72 avenue Cyrille Besset
06800 CAGNES-SUR-MER