Mea Cuba 2019 | Journées de diffusion de la culture cubaine

Mea Cuba – Journées de diffusion de la culture cubaines est un festival qui a pour but de de promouvoir, diffuser et célébrer la culture cubaine, par le biais de problématiques contemporaines et actualisées, en marge des stéréotypes et de la surexploitation thématique. La manifestation se déroule au mois d’octobre à Marseille, du 11 au 19 octobre 2019.

Organisée depuis 2016 par notre association, L’Arca delle lingue, elle prend en compte les différentes réalités du territoire et de l’extraterritorialité cubaine, à travers l’exploration des domaines de la littérature, du cinéma, des sciences humaines, des arts plastiques, scéniques ou du journalisme. Ces journées seront l’occasion de souligner l’importance de la production culturelle actuelle et de confronter les points de vue entre intervenants et public, face Cuba pluriel, fascinant, une île aux multiples visages, parfois à des années-lumière des considérations habituelles.

Cette année, la thématique Cuba Adentro propose une double plongée dans la culture cubaine contemporaine. Qu’en est-il de la production littéraire, cinématographique, théâtrale ou artistique du Cuba d’aujourd’hui ? Et comment les cubains de l’étranger réussissent-ils à garder Cuba à l’intérieur, quel rapport conservent-ils à la la culture de leur île et à cet héritage issu de différentes cultures ancestrales, à la fois européennes et africaines ? Cuba adentro met en avant une réflexion sur l’identité plurielle de la cubanité, en prenant en compte la réalité insulaire et celle de la diaspora.
• Tarif(s) :
Toutes les rencontres sont gratuites
La participation à la fiesta cubana (soirée de clôture) est de 10€

• Infos et réservation :

https://arcadellelingue.fr/mea-cuba-festival/

Organisateur