Présentation de la revue Teste n°37

Au programme :
- Projections photographiques de Sandy Ott
- Lectures de Anne Houdy, Laurent Bouisset et Mathias Richard, accompagnées par Pascal Delalée au violon

SANDY OTT
Née en 1993 à Marseille, vit et travaille à Toulon où elle a obtenu son DNSEP en 2017 à l’ÉSADTPM. À travers une pratique riche et variée, son travail notamment photographique tente de fournir un témoignage de son expérience personnelle, de questionner les relations humaines et les enjeux sociaux auxquels elle se trouve confrontée aussi bien dans sa sphère domestique, familiale que professionnelle.

ANNE HOUDY
Née à Tours en plein concert, à l’entrée de la harpe, mesure 34. Très tôt, elle tend l’oreille avant de dire bonjour. Grandi au Québec, de la neige, un peu de harpe, très peu de ski, quelques poèmes avec cinq parutions aux Éditions Le bruit des autres, un roman chez Alice Éditions Jeunesse et bientôt une correspondance avec Jacques Rebotier, aux éditions Harpo &.

LAURENT BOUISSET
Poète et traducteur né à Lyon en 1981 et vivant à Marseille. Créateur, avec l'artiste guatémaltèque Erick González, du blog de création collective Fuego del fuego où il a fait connaître en France les poèmes d’auteurs d’Amérique Latine traduits pour la première fois en français. Il pratique la lecture orale de ses textes à la radio ou en public. A publié notamment Dévore l’attente (éd. Citron Gare) et Soleil plouc (éd. Pédalo ivre).

MATHIAS RICHARD
Poète, chanteur (Sexport, R3PLYc4N...), écrivain (cinq livres publiés), performeur (centaines de performances/lectures/concerts à son actif), musicien, éditeur (Caméras Animales), théoricien, fondateur de mouvement (mutantisme)... Mathias Richard est un type, un collectif, une construction, une humanité à l'essai, un humain qui tente.

PASCAL DELALÉE
Il a effectué à ce jour plus de 1500 concerts dans le monde, et pratique en parallèle du violon - son instrument de prédilection - la guitare et le violoncelle. Il crée des musiques d'une dizaine de spectacles et enregistre une vingtaine de disques. Musicien lumineux et généreux, son jeu chaleureux est caractérisé par une sensibilité à fleur de peau. Improvisateur hors pair, il est l’un de ces très rares musiciens jouant avec brio dans de multiples univers musicaux (jazz, poésie sonore, flamenco, musique séfarade, tango, salsa…).

• Tarif(s) :
Entrée libre et gratuite

http://zoeme.net

Organisateur
ZOÈME
8 rue Vian
13006 MARSEILLE