Pour la première flèche décochée sous forme de lettre d’amour à des artistes écossais(es) de premier plan et l’un des principaux temps fort « arts visuels » de la saison culturelle Quel Amour ! Un parcours inédit de 12 expositions au sein de la manifestation, très bel aboutissement de nombreuses collaborations, et ce n’est qu’un début. ++ Le cercle de manifestations s’agrandit encore pour vous proposer de découvrir des espaces et des programmations à Port-de-Bouc, Istres, Saint Chamas, mais aussi toujours Châteauneuf-le-Rouge, Aix-en-Provence et Marseille, bien sûr. € Des rencontres professionnelles et institutionnelles à l’échelle européenne, destinées à initier une nouvelle économie des expositions basée sur l’itinérance et les coproductions internationales, afin de mieux faire valoir, ailleurs et pour d’autres publics, les oeuvres et les artistes d’ici. ?? Un nouveau nom sera annoncé pour le réseau qui porte ce festival depuis sa création, Marseille expos, dont l’activité déborde largement désormais bien au-delà des frontières de la cité phocéenne. ! Une clôture à Aix-en-Provence dans les all.es du jardin à la française du Pavillon Vend.me, comme un point d’exclamation artistique et musical pour parachever deux semaines d’expositions, de performances, de lectures et de discussions. & Le PAC, c’est aussi le signe du rassemblement d’une cinquantaine de lieux de recherche, de production, de diffusion, et la convergence de nombreux artistes, de partenaires privés comme publics, d’organes de presse, qui font vivre chaque édition et lui donne son souffle. … 3 points de suspension car c’est à chaque visiteur qu’il reviendra de conclure et de donner un sens à toutes les propositions qui lui seront faites." Pascal NEVEUX Directeur du FRAC Provence Alpes Côte d’Azur, Président de Marseille expos">

Printemps de l'Art Contemporain 2018

  • Divers musées et galeries
    13001 Marseille
    du 09 mai au 26 mai 2018
    16h00
10e Printemps, dixième édition d’un événement inclassable, foisonnant, qui se renouvelle et se recompose chaque année.

"Ponctuations, majuscules, caract.res spéciaux... faisons feu de tout bois pour présenter cette nouvelle édition dans sa singularité :

( ) Comme une parenth.se, ce festival permet d’échapper aux trajectoires quotidiennes et se laisser guider, d’une exposition à l’autre, par le tracé inédit de plus de cinquante projets artistiques.

i majuscule, comme la journée d’inauguration, qui démarre par une rencontre du CIPAC sur la fili.re des arts visuels, se prolonge par le vernissage au MAC, et s’achève dans une grande soirée d’anniversaire « surprise ».

-> Pour la première flèche décochée sous forme de lettre d’amour à des artistes écossais(es) de premier plan et l’un des principaux temps fort « arts visuels » de la saison culturelle Quel Amour ! Un parcours inédit de 12 expositions au sein de la manifestation, très bel aboutissement de nombreuses collaborations, et ce n’est qu’un début.

++ Le cercle de manifestations s’agrandit encore pour vous proposer de découvrir des espaces et des programmations à Port-de-Bouc, Istres, Saint Chamas, mais aussi toujours Châteauneuf-le-Rouge, Aix-en-Provence et Marseille, bien sûr.

€ Des rencontres professionnelles et institutionnelles à l’échelle européenne, destinées à initier une nouvelle économie des expositions basée sur l’itinérance et les coproductions internationales, afin de mieux faire valoir, ailleurs et pour d’autres publics, les oeuvres et les artistes d’ici.

?? Un nouveau nom sera annoncé pour le réseau qui porte ce festival depuis sa création, Marseille expos, dont l’activité déborde largement désormais bien au-delà des frontières de la cité phocéenne.
! Une clôture à Aix-en-Provence dans les all.es du jardin à la française du Pavillon Vend.me, comme un point d’exclamation artistique et musical pour parachever deux semaines d’expositions, de performances, de lectures et de discussions.

& Le PAC, c’est aussi le signe du rassemblement d’une cinquantaine de lieux de recherche, de production, de diffusion, et la convergence de nombreux artistes, de partenaires privés comme publics, d’organes de presse, qui font vivre chaque édition et lui donne son souffle.

… 3 points de suspension car c’est à chaque visiteur qu’il reviendra de conclure et de donner un sens à toutes les propositions qui lui seront faites."

Pascal NEVEUX
Directeur du FRAC Provence Alpes Côte d’Azur,
Président de Marseille expos
Programme complet du parcours à consulter ou télécharger ci-dessous.
• Tarif(s) :
Selon l'exposition

• Infos et réservation :
contact@marseilleexpos.com
Tel 09 50 71 13 54

http://www.marseilleexpos.com/

Organisateur
PRINTEMPS DE L'ART CONTEMPORAIN
MARSEILLE EXPOS 25 rue Fontange
13006 MARSEILLE