Tissages | Honolulu Brass Band

  • Place du village
    13740 Le Rove
    vendredi 16 octobre 2020
    14h et 19h30
Depuis 2014, la fanfare Honolulu Brass Band propose son savoureux cocktail de musiques des îles.
Née de l'imaginaire de sept musiciens marseillais inspirés par ces destinations colorées et ensoleillées, leur musique rappelle d’anciens airs du folklore européen, à qui le temps, les distances et les métissages ont donné des couleurs nouvelles et des noms célèbres : mazurka, biguine ou calypso... Elle a le goût, la saveur et l’arôme propices à la danse autant qu’à la rêverie.

Percussions, guitare, clarinette, saxophone, trombone et tuba, les sept musiciens fabriquent une musique festive et rythmée, riche d’improvisations, qui permet de s’évader vers des mers lointaines !


Avec Tissages, Honolulu Brass Band poursuit son exploration des îles inconnues sur la carte du monde ! La Nouvelle-Orleans et l’Océan Indien fusionnent, les Caraïbes et le Brésil bouillonnent dans la grande marmite de ses compositions originales. Sans revendiquer le respect d’une tradition mais sans dérision, la fanfare mixe les influences, mêle l’ici et l’ailleurs, et invente son propre folklore. Et les quelques reprises font aussi la part belle à l’inattendu et au décalage.

Dans ce nouveau spectacle, le chant occupe le devant de la scène. Habilement traduites en français, les paroles prennent un sens nouveau. Les spectateurs deviennent acteurs et se mêlent au concert en reconnaissant Bobby Lapointe ou Harry Bellafonte. La fanfare revisite Louis Armstrong dont les standards prennent des accents créoles. Elle fait aussi redécouvrir les jolis thèmes de Pierre Louiss.

Dans un défilé de carnaval, sur scène ou au coin d’une place de village, la fanfare Honolulu Brass Band vous fera danser sur sa musique joyeuse et rythmée, chantée et cuivrée, qui fait pousser des fleurs dans les coeurs !
• Tarif(s) :
Gratuit

• Infos et réservation :
Organisateur
PROVENCE EN SCENE
Direction de la Culture 52 avenue de Saint-Just
13004 MARSEILLE