Une 5ème Saison | Biennale d’art et de culture d’Aix-en-Provence 2022

  • Divers lieux
    13100 Aix-en-provence
    du 17 septembre au 09 octobre 2022
    10h00
Aix-en-Provence aborde la rentrée avec enthousiasme : l’automne s’annonce animé, passionné et enflammé. Démarrée au printemps et forte d’une participation croissante pour atteindre les 20 000 spectateurs au seul week-end inaugural de l’été, la 5ème Saison - Biennale d’art et de culture s’enrichit de plus de cinquante nouvelles propositions. Un florilège de rendez-vous - danse, musique, expositions, conférences, cirque, jeux, pique-nique… - s’offre à tous les publics.

Autant de moments de convivialité à savourer sans modération, comme un air de vacances qui se prolonge avec pour seul mot d’ordre : Circulez, y’a tout à voir !

FOCUS SUR UN MAGISTRAL WEEK-END INAUGURAL
Du 17 septembre au 9 octobre 2022
Si la déambulation est au coeur du concept d’une 5ème Saison - Biennale d’art et de culture, pour cet automne, l’expérience sera des plus originales. Double expérience, tout d’abord avec une promenade sonore à reculons ! Quelle drôle d’idée, n’est-ce pas ? Et pourtant, loin d’être anecdotique, cette expérience nous fait vivre une tout autre approche de l’espace et de nos sens. Autre balade exceptionnelle, point d’orgue du week-end, celle orchestrée par la compagnie

Carabosse invitée par Les Théâtres guidera les promeneurs à la lueur de centaines de flammes. Dans cette ambiance si particulière, le temps est merveilleusement suspendu. Jusqu’au point d’arrivée, le Grand Théâtre de Provence, où la fête battra son plein.

Éloge du mouvement tout au long du week-end, qu’il soit dansé, perché, lancé, en solo, en duo ou en groupe, à travers les propositions du CIAM, les extraits présentés par le G.U.I.D du ballet Preljocaj, les spectacles Barouf du chorégraphe Jean- Charles Gil et Dayira de la compagnie La Rose des vents.

« Si tu ne vas pas sur la lune, la lune viendra à toi » pourrait-on s’amuser à dire en découvrant l’installation exceptionnelle de l’artiste Luke Jerram dans l’église de la Madeleine. L’incarnation d’un rêve qui réunira sans aucun doute toutes les générations le temps d’une parenthèse extraordinaire.

La saison automne prendra aussi des couleurs japonaises grâce aux propositions en danse, théâtre, musique, littérature, illustrations, dégustations culinaires... samedi 24 et dimanche 25 septembre dans le parc Saint-Mitre et son Théâtre Nô et dans d’autres lieux à d’autres moments.

Comme à son habitude, Une 5ème Saison - Biennale d’art et de culture signe là un nouveau chapitre des plus festifs !

La Biennale 2022 se déroulera en quatre temps, lors de chaque solstice d’hiver et d’été et de chaque équinoxe de printemps et d’automne.
• Tarif(s) :
Selon les lieux et salles de spectacles

• Infos et réservation :
Lien vers le programme de la Biennale

http://www.une5emesaison.fr

Organisateur