MJC Picaud - La Tangente # Saison 2020/21

You said Strange + First Came the Shadow + The Parade

  • MJC Picaud La Tangente
    23 avenue du Docteur Picaud - 06400 Cannes
    samedi 12 décembre 2020
    20h30
YOU SAID STRANGE (ROCK PSYCHE)
Originaire de Giverny en Normandie ce fervent quatuor est désormais armé d'un album enregistré à Portland avec Peter G. Holmstrom (The Dandy Warhols) aux manettes. Ce premier long format est un condensé de riffs entêtants, mélodies lancinantes et rythmiques lumineuses à la 60's 90's comme diraient les tambourin man fauchés californiens. Avec pour leitmotiv les croyances universelles de tout un chacun, du plus pieux au plus cartésien d'entre nous, cet album est une guerre sainte subjective que chaque individu est amené à mener en soi.

FIRST CAME THE SHADOW (post rock)
Formé à Nice en 2017, le post-rock de FIRST CAME THE SHADOW peint de larges paysages sonores mêlant recherche de textures et progressions harmoniques. Après la sortie d’un EP en mai 2018, le groupe a réalisé plusieurs tournées en France et dans les pays voisins. Sorti fin mars 2020, leur premier album « Aridity » se veut plus sombre que son prédécesseur. Il prend pour thème l’effondrement fatidique du monde post-moderne impacté par les vicissitudes de l’Homme et leurs conséquences.

THE PARADE (POST POP)
Guitares vrillantes, batterie claquante d’un ex-Qúetzal Snåkes, Parade c’est une post-pop épique, un chant survolté, des mélodies qui évoquent aussi bien Joy Division que les Stooges, le coup de cœur de l’underground marseillais. Sélection Inouis Rock Pop du Printemps de Bourges 2020. En Septembre 2020, Parade présente son premier EP éponyme. Cinq titres à l’énergie rock, des guitares tout en avant, une voix sépulcrale imprégnée du fantôme de Ian Curtis, une rage contenue oscillant entre new wave et punk.
• Tarif(s) :
10€ / 5€

• Infos et réservation :

https://mjcpicaud.fr/

Organisateur
MJC PICAUD / LA TANGENTE
23 avenue du Docteur Picaud
06400 CANNES

Et aussi...

Broussaï + The Chillers

Spectacle -
  • MJC Picaud La Tangente
    06400 Cannes
    vendredi 11 décembre 2020
    20h30