Culturo, Terre de Festivals : votre agenda de l'été 2017

Culturo, Terre de Festivals : votre agenda de l'été 2017

En 2017, Culturo et Terre de Festivals s'associent pour vous proposer le meilleur des sorties culturelles de la saison estivale en Provence-Alpes-Côte d'Azur, en rassemblant les festivals de spectacles vivants qui se déroulent entre le 21 juin et le 21 septembre. Suivez le guide !

Véritables références pour l'ensemble des publics de la région, Culturo (réalisé par l'Arcade, Agence régionale des arts du spectacle) et Terre de Festivals (édité par la Régie culturelle régionale pour le compte de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur) ont recensé 290 festivals dans 305 villes de notre région sur 2 supports indispensables pour réussir votre été en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

D'un côté, un guide édité à 80 000 exemplaires qui regroupe les événements répertoriés. Il est diffusé gratuitement dès le 10 juin et bénéficie d’une large distribution dans plus de 760 points : Hôtel de Région, offices de tourisme, mairies, équipements culturels...
> Liste des points de diffusion

Des photographies réalisées par Éléonore Lubna et Matt Frenot, élèves de l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles, illustrent les 128 pages de l’édition 2017.

De l'autre, un site internet, Culturo.fr. Ce dernier rassemble tous les festivals et manifestations culturelles de la région. Cet agenda numérique devient désormais le nouvel outil de référence des rendez-vous culturels en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il est consultable sur tous les terminaux numériques (smartphones, tablettes, ordinateurs) ainsi que dans les 140 Espaces Régionaux Internet Citoyen (ERIC).

Afficher tous les festivals de la région > http://tinyurl.com/k4gv9jc

Afficher le site de Terre de Festivals > http://terredefestivals.fr/

Les éditos des Présidents
Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur : Renaud Muselier
Président de la Régie culturelle régionale : Christian Estrosi

Plus d'infos :

La Régie culturelle régionale
Elle intervient pour le compte de la Région sur l’ensemble des champs artistiques : spectacle vivant, cinéma, audiovisuel, livre et lecture, patrimoine et arts visuels. Ses missions se déclinent autour de trois axes : l’aménagement du territoire et l’élargissement des publics, le développement culturel, la valorisation des acteurs culturels et des politiques régionales.
Site > http://www.laregie-paca.com

L’Ecole nationale supérieure de la photographie d'Arles
Depuis 2003, l’ENSP d’Arles collabore à la réalisation de Terre de Festivals. Des œuvres réalisées par les élèves de cette école illustrent la richesse de l’activité festivalière estivale en Provence-Alpes-Côte d’Azur d’un point de vue original. Elles sont publiées chaque année dans les éditions successives.
Site > http://www.ensp-arles.fr