Focus festival : Marseille Jazz des cinq continents 2018

Focus festival : Marseille Jazz des cinq continents 2018

Du jazz et encore plus de jazz pour cette 19ème édition du Festival Marseille Jazz des cinq continents ! De l’Amour, du Rêve, de la Découverte, de la Vie, tels sont les thèmes de 2018. Rendez-vous du 18 au 27 juillet à Marseille.

En 2000, Roger Luccioni et Bernard Souroque  avaient un rêve fou d’offrir à la cité phocéenne le meilleur du jazz français et international. Que de chemin parcouru !… Aujourd’hui, Marseille accueille les plus grandes stars du jazz.

Pour son ouverture le Marseille Jazz des cinq continents s’emparera pour la première fois de l’esplanade de l’Orange Vélodrome. La soirée est gratuite et ouverte à tous. C’est un projet exceptionnel de Thomas de Pourquery, « Sons of Love XXL », qui rassemblera près de 100 musiciens sur scène, inédit ! Première également pour le Théâtre Silvain qui recevra deux concerts : Selah Sue (Complet) et Luo Ning Trio.

Pour la suite, il faudra se rendre dans le fief du festival, le parc du Palais Longchamp. Vous pourrez y écouter les pieds dans l'herbe : Avishaï Cohen le 21 juillet, Youn Sun Nah avec Dhafer Youssef & Erik Truffaz le 23 juillet, Youssou N'Dour et le Super Etoile de Dakar le 25 juillet, Roy Hargrove 5tet le 25 juillet et pour finir Jeff Mills & Emile Parisien le 27 juillet.

Toutes les infos sur le Marseille Jazz des cinq continents ci-dessous.

Bonus : Culturo va vous offrir des places pour le festival. Comment faire ? Il faut simplement se rendre sur la page Facebook de Culturo, de s'abonner à notre page et d'attendre l'annonce du concours via un post de la rédaction.