Festival Parallèle 2020

Parallèle et L’Officina ont choisi de s’unir autour d’un projet commun et développent ensemble un Pôle de production international pour les pratiques émergentes.

Cette union, cette fusion, si l’on emploie le terme juridique, est l’opportunité pour nos deux associations d’une vitalité nouvelle. Liée à un contexte et un envi-ronnement, elle est notre réponse active, dynamique et nourrie de désirs.

Annoncer cela, c’est dire que deux histoires, deux lignes de force, différentes zones d’exploration, deux ensembles de savoir-faire et deux équipes se re-trouvent pour ne faire qu’un—multiple, complexe—et donner plus de force à leurs actes.

Notre nouveau projet s’articule autour des trois axes que nous travaillions déjà avant cette union: la production et la diffusion de projets d’artistes, un festival—nécessaire moment de rassemblement et de visibilité pour les artistes parmi lesquels ceux que nous accompagnons—, et des projets de coopération internationale inscrivant nos actions sur les scènes européennes et au-delà. De deux festivals, Dansem et Parallèle, nous en faisons un seul, animé par un double regard artistique.

Bienvenue à vous dans Parallèle 10, première édition de convergence entre ces deux histoires !

Texte : Festival Parallèle