Festival de Quatuors à Cordes en Pays de Fayence 2019

Festival de Quatuors à Cordes en Pays de Fayence 2019

Evénement majeur de la vie culturelle régionale porté par les neufs communes du Pays de Fayence au sein de la communauté de communes dont il est un emblème fort, le festival de quatuors à cordes en Pays de Fayence mêle ses accords musicaux aux plus beaux édifices patrimoniaux en invitant les plus grands quatuors internationaux.

Du 12 au 15 septembre 2019, le festival accueille la crème des quatuors internationaux au cœur du si beau patrimoine architectural du Pays de Fayence et de ses neuf villages perchés ( Seillans, Callian, Mons, Tourrettes, Montauroux, Saint-Paul en Forêt, Tanneron et Bagnols-en-Forêt, Fayence).

Un programme alléchant concocté par Frédéric Audibert violoncelliste pour un week-end culturel savoureux à la douce lumière de l'Eté indien. On retrouvera avec plaisir les quatuors Enesco, Arod, Béla, Modigliani, Varèse et Schuppanzigh qui joueront des œuvres de Haydn, Ries, Ravel, Schubert, Zemlinsky etc. A découvrir aussi les lauréat 2019 du concours QUATUORS A BORDEAUX ainsi que de très jeunes quatuors étudiants lors de scènes ouvertes notamment des étudiants de l'IESM Europe et Méditerranée d'Aix-en-Provence.

Particularité de cette 31ème édition, elle marie les quatuors au piano pour un dialogue à cinq. Les pianistes Wilhelm Latchoumia et Stéphane Thomopoulos se joindront donc respectivement aux quatuor Varèse et au quatuor Béla pour interpréter des œuvres de Beethoven (concerto pour piano n°4), Chostakovitch, Stroppa etc. Vous bénéficierez d'une restauration de grande qualité dans tous les villages et d'un hébergement agréable en chambre d'hôte, en hôtel ou en résidence touristique.

  • Plusieurs Lieux des Pays de Faïence
    83440 Callian
    du 12 septembre au 15 septembre 2019
    19h30