Mucem Plan B 2019

Plan B, c’est le musée à l’heure d’été : concerts, spectacles, cinéma… En août, le Mucem devient le lieu de tous les plaisirs artistiques !

Plan B, ce sont trois semaines de soirées en plein air dans le site exceptionnel du fort Saint-Jean. Gratuites ou payantes, musicales ou cinématographiques, poétiques ou dansantes, elles font la part belle à la découverte, au décalage et à la convivialité.

Semaine 1 (du 1er au 4 août ) : concerts
Pour fêter l’ouverture de Plan B, pas moins de trois concerts à l’affiche lors de chaque soirée : pop, électro, funk, jazz… Ou quand les esthétiques musicales se mêlent et s’entremêlent pour créer le son de notre époque. Avec Clara Luciani, Mayra Andrade, Muthoni Drummer Queen, Nu Guinea, Pongo, La Chica, Rami Khalife, Johan Papacostantino, Voilaa sound system, Dj Guts…

Semaine 2 (les 7, 9 et 10 août) : spectacles
Laissez-vous guider par votre curiosité, au fil de cette semaine où s’enchainent des propositions tour à tour spectaculaires, festives, insolites, voire inédites. Au programme, des performances de cirque contemporain, un grand troc culturel suivi d'un bal moderne et décalé… et même la possibilité de passer toute une nuit au musée !

Semaine 3 (du 14 au 17 août) : ciné plein air
En écho à l’exposition « Le temps de l’île », quatre séances de cinéma à la belle étoile avec le film d’animation L’Île aux chiens de Wes Anderson, le mythique King Kong de Schoedsack et Cooper, l’épopée futuriste Jusqu'au bout du monde de Wim Wenders et une sélection de courts-métrages voyageurs.

  • Fort Saint-Jean
    13002 Marseille
    du 01 août au 17 août 2019
    19h00