Les Guinguettes d'Akwaba 2018

Les guinguettes d’Akwaba c’est l’événement familial, amical, local de tous les aoûtiens. Un espace convivial de détente et de découverte à partager. Ramenez votre bonne humeur, on s’occupe du reste. La formule un concert + un dj + un sport + open-barbecue ne change pas !

JEUDI 2 AOÛT
NAMOGO (métissage incontrôlable / afro french song)
Entre Afrique de l'Ouest et chanson à texte, Namogo nous emporte dans un de ces entre-deux délicats où les chants, les langues et la multitude d'instruments s’émancipent de toute frontière. Poètes incisifs, ils savent se faire conteurs ou harangueurs de foule. Sous l'égide du voyage, ils s'offrent un espace de liberté communicative que leur sens du partage sublime. Quelque chose de magique habite cette musique. Trouvant son apogée sur scène, en communion avec un public extrêmement varié, ils maîtrisent assurément les secrets de l'intime et les envolées festives où l'énergie exulte.

JEUDI 9 AOÛT
ELIAS DRIS (folk / indie)
C’est à Los Angeles, le long de la Pacific Coast Highway, qu'il écrit la plupart des chansons qui com- poseront Gold In The Ashes.
Malgré son jeune âge (il a 20 ans lors de l'enregistrement), Elias Dris sort un premier album d’une éton- nante plénitude ; une superbe collection de folk songs authentiques et douces, parfois mélancoliques, tou- jours chaleureuses. Une attachante nouvelle voix à suivre dans la famille des songwriters sensibles.

JOE BEL (soul / folk)
Gagnante du tremplin Sziget 2015, Joe Bel signe une tournée en première partie d’Asaf Avidan et partage les planches de l’Olympia avec lui. Joe Bel sort son deuxième ep « Hits the Roads » début 2015, qui s’enrichit de basses vibrantes, de rythmes intenses et de pianos inspirés et habités.


JEUDI 16 AOÛT
DAVID WALTERS (acoustic folk / electro)
C’est à Los Angeles, le long de la Pacific Coast Highway, qu’il écrit la plupart des chansons qui composeront Gold In The Ashes.
Malgré son jeune âge (il a 20 ans lors de l’enregistre- ment), Elias Dris sort un premier album d’une étonnante plénitude ; une superbe collection de folk songs authentiques et douces, parfois mélancoliques, tou- jours chaleureuses. Une attachante nouvelle voix à suivre dans la famille des songwriters sensibles.

JEUDI 23 AOÛT
THEY CALL ME RICO (folk / blues)
They Call Me Rico est le nouveau projet solo du chanteur de Madcaps, Frédéric Pellerin, alias Rico.
Fort d’une dizaine d’années de spectacles à travers le Canada et en Europe avec son groupe Madcaps , il retourne maintenant, avec ce projet parallèle, à ses premiers amours, le folk et le blues.

Seul en tant qu’homme-orchestre ou avec des musiciens invités, They Call Me Rico nous entraîne dans un univers où toute la place est laissée à la musique, sans artifices ni édulcorants.


JEUDI 30 AOÛT
ARMELLE ITA (chanson electro organique)
C’est entre utopie et fatalité, âmes sauvages et corps en ébullition que le groupe ARMELLE ITA nous invite pour un voyage électro-organique. Instruments traditionnels (kora, Djeli N’Goni) et musique électronique se confrontent et se complètent. La voix sensuelle et les textes français d’Armelle ita participent à l’univers unique de la chanteuse. Entre les touches world distillées avec subtilité et les beats profonds d’un DJ révolté, les influences sont nombreuses : Zap Mama, Nina Simone ou l’ambiance trip hop de Portishead.
• Tarif(s) :
5€ tarif normal1€ tarif adhérent AkwabaGratuit enfant - de 12 ans

http://akwaba.coop

Organisateur
LES GUINGUETTES D'AKWABA
AKWABA KA THEATRE 500 chemin des Matouses
84470 CHATEAUNEUF-DE-GADAGNE